Titre : | Quel gâchis : assurer la reconnaissance des qualifications et des acquis antérieurs des réfugiés et des migrants |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 12/2018 |
Description : | 16 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le document rend compte des progrès accomplis à l’échelle mondiale en faveur de la reconnaissance des qualifications et des acquis antérieurs à tous les niveaux de l’enseignement et présente des exemples de pays ayant mis en place des dispositions particulières à l’égard des migrants et des réfugiés. La tendance qui se généralise et consiste à déplacer l’accent des processus éducatifs vers les résultats d’apprentissage, comme en témoignent les mécanismes de reconnaissance des acquis antérieurs non formels et informels, est particulièrement en phase avec les besoins des migrants et des réfugiés, pour lesquels il importe de savoir quels sont les acquis et non où ils ont été obtenus. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage informel, certification, éducation formelle, enseignement secondaire, formation et enseignement professionnels, migrant, qualification, reconnaissance de diplôme, réfugié, résultats de l'éducation, validation des acquis, accréditation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Bangladesh, Belgique, Canada, Chine, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Danemark, Émirats arabes unis, États-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Inde, Italie, Liban, Norvège, Ontario, Philippines, Pologne, Québec, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Turquie |
Document numérique (1)
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