Titre :
|
Le conte : une idée de génie pour activités écrites et orales dans la classe de français intermédiaire
|
Auteur(s) : | Sonia Rut BADENAS ROIG |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
The French review (vol. 92, n° 2, décembre 2018)
|
Description :
|
p. 162-175, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Sous-estimés dans l’enseignement du français langue étrangère (FLE), les contes peuvent pourtant être des ressources didactiques utiles, plus accessibles que les classiques et plus attrayants que d’autres. Ils facilitent l’accès à l’étude d’œuvres littéraires plus complexes et enrichissent la compréhension linguistique et culturelle des étudiants américains en français, de niveau intermédiaire à l’université. Ils sont aussi un matériel de discussion sur la culture, l’éthique et les grandes questions de la vie. [d’après résumé]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, conte, enseignement de la littérature, enseignement du FLE, enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis
|