Auteur(s) : | Olivier HOUDE, coord. ; Grégoire BORST, coord. ; Christophe ANDRÉ, coord. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Nathan
|
Année de publication :
|
2018
|
Description :
|
335 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
À travers les analyses de 30 experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), l'ouvrage s’intéresse aux neurosciences cognitives et aux interactions entre le cerveau et les apprentissages (lire, écrire, compter et penser) et aux fonctions cognitives transversales du cerveau (l’attention, la mémoire, l’auto-évaluation et la métacognition…). Il donne aussi des exemples d’application en neurosciences et en sciences cognitives (sciences et éducation, troubles de l’apprentissage et difficultés scolaires, formation des enseignants…). [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , cerveau, difficulté scolaire, émotion, métacognition, neurosciences, sciences, sciences cognitives, trouble de l'apprentissage, apprentissage, auto-évaluation, difficulté d'apprentissage, éducation, recherche en éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|