Titre : | Measuring innovation in education 2019: what has changed in the classroom? | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Stéphan VINCENT-LANCRIN ; Joaquin URGEL ; Soumyajit KAR et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
01/2019
|
Description :
|
336 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-31167-1
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cette nouvelle édition de « Mesurer l’innovation dans l’éducation » examine ce qui a (ou n'a pas) changé pour les élèves des pays de l’OCDE au cours de la dernière décennie. L'utilisation des nouvelles technologies s'est-elle répandue ? Les évaluations ont-elles gagné en importance dans les pratiques pédagogiques ? Les enseignants engagent-ils les élèves dans des activités d'apprentissage par les pairs ? Ces derniers ont-ils davantage d'autonomie dans leurs apprentissages ? Qu’en est-il du développement professionnel des enseignants ? Passant en revue plus de 150 pratiques éducatives, le rapport met en lumière l'innovation systémique dans l'enseignement primaire et secondaire, en mettant l'accent sur l'innovation pédagogique.
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, développement professionnel, innovation technologique, numérique, régulation, sciences, travail collaboratif, enseignement primaire, enseignement secondaire, évaluation, formation des enseignants, innovation pédagogique, lecture, mathématiques, ordinateur, organisation apprenante, parents, pratique pédagogique, qualité de l'éducation, résultats de l'éducation, système éducatif, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
Angleterre,
Australie,
Corée R,
États-Unis,
Hongrie,
Israël,
Italie,
Japon,
Lituanie,
Norvège,
Nouvelle-Zélande,
Ontario,
Pays de l'OCDE,
Québec,
Slovénie,
Suède
|
|
Document numérique (1)
https://read.oecd-ilibrary.org/education/measuring-innovation-in-education-2019_9789264311671-en#page1 URL |