Titre :
|
L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation
|
Auteur(s) : | Anne JORRO, dir. ; Nathalie DROYER, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur
|
Année de publication :
|
2019
|
Collection :
|
Pédagogies en développement |
Description :
|
202 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8073-2147-2
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’ouvrage met en évidence les nouveaux enjeux de l’évaluation en formation ainsi que les nouveaux dispositifs à l’œuvre (digital et innovations pédagogiques) tout en donnant des points de repères sur l’évolution de la recherche en évaluation et les obstacles récurrents. Les pratiques d’évaluation évoluent sous l’effet de la prégnance du numérique en éducation et des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés coexistent à côté de pratiques plus courantes. Cet ouvrage rend compte de cette diversité d’approches et offre une vue d’ensemble sur les formes évaluatives en usage.
|
Sujet(s) : | , approche par compétences, e-learning, referentiel, auto-évaluation, certification, critère d'évaluation, évaluation des élèves, évaluation des enseignants, évaluation formative, évaluation par les pairs |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
France
|