Titre :
|
Enjeux de la formation professionnelle en Suisse : le "modèle" suisse sous la loupe
|
Auteur(s) : | Lorenzo BONOLI, dir. ; Jean-Louis BERGER, dir. ; Nadia LAMAMRA, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Genève : Seismo
|
Année de publication :
|
2018
|
Collection :
|
Contributions à la recherche en formation professionnelle |
Description :
|
375 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-88351-083-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le modèle suisse de formation professionnelle est reconnu, en Suisse comme à l’étranger, pour sa gestion basée sur un partenariat public-privé, pour sa capacité à intégrer un nombre important de jeunes au sortir de l’école obligatoire et enfin, pour la qualité de la formation fournie, en phase avec les besoins du marché du travail. Cependant, ces atouts risquent de masquer la haute complexité de ce modèle ainsi que les défis auxquels il est – et sera – confronté. Rassemblant treize contributions de spécialistes du domaine, cet ouvrage fournit les informations factuelles et les outils théoriques nécessaires pour en déchiffrer la complexité et en identifier les défis majeurs. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage, apprentissage professionnel, enseignant, relation école-entreprise, formation professionnelle |
Zone(s) géographique(s) :
|
Suisse
|