Titre : | Favoriser le développement de la petite enfance et garantir l’accès à une éducation préscolaire équitable et de qualité : un socle pour la réussite des apprentissages |
Auteur(s) : | CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : CONFEMEN |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 189 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La publication s'intéresse d'abord aux enjeux de l'éducation et de la protection de la petite enfance (EPPE) pour la CONFEMEN (inégalités d'accès, éducation inclusive, financement, qualité) et à son impact sur le développement et les trajectoires des enfants. Elle aborde ensuite la question de l'EPPE dans les systèmes éducatifs (gouvernance, programmes, enseignants) avant de conclure sur les perspectives et d'émettre des recommandations. |
Sujet(s) : | , conditions de travail de l'enseignant, CONFEMEN : Conférence des ministres de l'Éducation des États et gouvernements de la Francophonie, curriculum, éducation de la prime enfance, éducation inclusive, éducation préscolaire, inégalité scolaire, prime enfance, reddition de comptes, réussite scolaire, accès à l'éducation, enseignant, enseignement privé, financement de l'éducation, formation des enseignants, gouvernance, politique en matière d'éducation, programme d'études, protection de l'enfance, qualité de l'éducation, recherche en éducation, recrutement d'enseignants, résultats de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne |
Document numérique (1)
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