Titre : | Career paths in teaching : thematic peer group report |
Auteur(s) : | Susan TE PAS, éd. ; Thérèse ZHANG, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Brussels : EUA : European university association |
Année de publication : | 01/2019 |
Collection : | Learning and teaching papers |
Description : | 12 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport est le résultat d’un travail effectué par le Groupe thématique d’apprentissage et d’enseignement (EUA). Il montre comment le parcours professionnel des enseignants peut contribuer à améliorer durablement l’enseignement supérieur en Europe, et s’intéresse à ce qui peut être fait pour que la promotion de l’enseignement favorise la carrière des professeurs. Après avoir identifié certaines caractéristiques propres à l’enseignement en Europe, les auteurs du rapport formulent des recommandations susceptibles de valoriser cet enseignement. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , enseignant du supérieur, méthode d'apprentissage, numérique, pédagogie universitaire, TIC : technologies de l'information et de la communication, assurance qualité, déroulement de carrière, enseignement à distance, enseignement supérieur, Espace européen de l'enseignement supérieur, étudiant, formation des enseignants, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, stratégie d'apprentissage, université |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() https://eua.eu/downloads/publications/eua%20tpg%20report%202%20-%20career%20paths%20in%20teaching.pdf URL |