Titre :
|
Musical pride: music education in plural communities: final report from UCL institute of education for the ‘MIX’ Luton Leicester Slough
|
Auteur(s) : | Andrea CREECH ; Jo SAUNDERS ; Graham WELCH |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
London : UCL Institute of education Press
|
Année de publication :
|
2016
|
Description :
|
85 p.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Comment garantir l’inclusion et la participation par la musique en associant plus étroitement l'éducation musicale locale aux besoins particuliers des communautés Grande-Bretagne ? Assortie de recommandations, la recherche examine la situation de l’enseignement de la musique dans trois villes qui font partie du programme national Music Education Hubs. Les auteurs constatent que les obstacles relèvent de la compétitivité dans le milieu scolaire, de la valorisation ou non de l’éducation musicale par les enseignants et les parents, des contraintes d'emplois du temps et des difficultés financières. Indépendamment de la volonté de faire de l’éducation musicale un vrai enjeu, celle-ci n'a pas bonne presse en comparaison avec d’autres matières.
|
Sujet(s) : | , partenariat, culture, éducation artistique, éducation musicale, enseignement primaire, enseignement secondaire, financement de l'éducation, histoire, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
Angleterre
|