Titre : | ImagineNation : The Value of Cultural Learning |
Auteur(s) : | CLA: Cultural learning alliance (Royaume-Uni) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : CLA: Cultural learning alliance |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 30 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les réformes menées au Royaume-Uni ont eu un impact significatif sur la pratique des arts dans les écoles en Angleterre : diminution du nombre d'élèves inscrits dans des disciplines artistiques ; réduction du nombre d'heures d'enseignement artistique ; diminution du nombre d'enseignants dans les disciplines artistiques. La Cultural Learning Alliance qui regroupe diverses organisations œuvrant dans les secteurs de la culture et de l'éducation, a publié ce rapport basé sur des recherches analysant l’impact de l’éducation artistique sur les élèves. Elle offre un plaidoyer sur la valeur de l’apprentissage culturel d’un point de vue social, éducatif, économique et personnel pour les élèves, dans le système éducatif et au-delà. |
Sujet(s) : | , partenariat, culture, éducation artistique, éducation musicale, enseignement primaire, enseignement secondaire, financement de l'éducation, histoire, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) : | Angleterre |
Document numérique (1)
![]() https://culturallearningalliance.org.uk/wp-content/uploads/2017/08/ImagineNation_The_Case_for_Cultural_Learning.pdf URL |