Titre : | Prendre conscience des lacunes ? La perception des étudiants de niveau postsecondaire de l’Ontario sur l’état de leurs compétences |
Auteur(s) : | Danièle LENARCIC BISS ; Jackie PICHETTE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Toronto : Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur |
Année de publication : | 12/2018 |
Description : | 25 p.,bibliogr |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Dans le cadre de la Stratégie de démarrage de carrière du gouvernement de l’Ontario, tous les étudiants peuvent accéder gratuitement à “Lynda.com”, une plateforme d’apprentissage en ligne. Ce rapport présente les résultats d’un sondage mené par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur et eCampusOntario. Les étudiants perçoivent un écart entre les compétences dont ils prévoient avoir besoin dans leur future carrière et celles qu’ils acquièrent à l’université ou au collège. Les plus grandes lacunes perçues figurent dans les domaines des compétences en pensée créative et novatrice, de l’étiquette professionnelle, du leadership et du travail d’équipe. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , compétences de vie, leadership, compétence, créativité, enseignement supérieur, étudiant, relation formation-emploi, sens critique, travail en équipe |
Zone(s) géographique(s) : | Canada, Ontario |
Document numérique (1)
![]() http://www.heqco.ca/SiteCollectionDocuments/Formatted_Student_Skills_Survey_FINAL-f.pdf URL |