Titre : | Littératie numérique et approche socio-interactionnelle pour l’enseignement-apprentissage des langues |
Auteur(s) : | Christian OLLIVIER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Strasbourg : Editions du Conseil de l'Europe |
Année de publication : | 09/2018 |
Description : | 65 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-871-8855-7 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’ouvrage, issu du projet européen e-lang « Vers une littératie numérique pour l’enseignement-apprentissage des langues », propose une possible évolution de l’approche actionnelle et de la typologie des tâches. Il présente une approche socio-interactionnelle en didactique des langues et un nouveau type de tâche à mettre en œuvre sur le web 2.0 : les tâches ancrées dans la vie réelle. L’objectif est de permettre à l’apprenant d’être également un usager des langues. Celui-ci va participer à des projets réels au-delà des murs de la classe et apprendre ainsi à tenir compte des interactions sociales qui déterminent l’action et la communication. En outre, il sera doté d’une littératie numérique forte. Version anglaise. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage des langues, approche par les tâches, interaction, interaction sociale, littératie, numérique, ressource numérique, role de l'enseignement, web 2.0, autonomie, compétence en communication, enseignement des langues étrangères, objet pédagogique numérique |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://www.ecml.at/Portals/1/documents/ECML-resources/elang-FR-A4_28112018_112636.pdf?ver=2018-11-28-112636-933 URL |