Titre :
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Productive collocation knowledge at advanced CEFR levels: evidence from the development of a test for advanced L2 french
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Auteur(s) : | Fanny FORSBERG LUNDELL ; Christina LINDQVIST ; Amanda EDMONDS |
Type de document :
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Article
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Revue :
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La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 74, n° 4, novembre 2018)
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Description :
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p. 627-649, bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L'article se penche sur la relation entre les connaissances productives liées aux collocations et les niveaux B2 et C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Les auteures étudient plus précisément le potentiel de progression du niveau B2 au niveau C1 grâce à une épreuve de collocation productive en français langue seconde (FLS). Elles présentent trois études pilotes menées auprès de locuteurs de français natifs et non natifs. Les études confirment la place essentielle des connaissances productives liées aux collocations à des niveaux élevés de maîtrise de la langue seconde. [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , apprentissage du FLS, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, évaluation en langue, FLS : français langue seconde, niveau de langue, test de langue |
Zone(s) géographique(s) :
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