Titre : | Espaces éducatifs plurilingues et multiculturels en milieu scolaire pour les enfants de la migration |
Auteur(s) : | François-Victor TOCHON, dir. ; Nathalie AUGER, dir. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Deep Education Press |
Année de publication : | 10/2018 |
Description : | 184 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-939755-40-7 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Issue d'un colloque sur les politiques linguistiques en éducation et l'inclusion des enfants migrants en milieu scolaire et des enfants réfugiés en pays anglosaxons, la publication traite de l'inclusion scolaire (les dispositifs d'accueil d'élèves migrants dans les politiques linguistiques et éducatives, les pratiques d'inclusion au Portugal…), de la différenciation des apprentissages en faveur des élèves allophones ainsi que des dimensions sociales, politiques et didactiques de leur scolarisation. |
Sujet(s) : | , altérité, apprentissage du FLE, didactique des langues, dispositif d'accueil, diversité culturelle, éducation inclusive, éducation plurilingue, élève allophone, enfant de migrant, immigration, inclusion scolaire, multiculturalisme, plurilinguisme, approche inclusive, éducation interculturelle, formation des enseignants, politique en matière d'éducation, politique linguistique, réfugié, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) : | France, Portugal |
Document numérique (1)
![]() https://www.researchgate.net/profile/Rosa_Faneca/publication/329535735_2018_RosaMFaneca_Chapterpdf/data/5c0e5975299bf139c74ddc95/2018-RosaMFaneca-Chapter.pdf URL |