Titre : | PISA for development assessment and analytical framework : reading, mathematics and science |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 188 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Lancée en 2014, l’initiative PISA pour le développement (PISA-D) vise à accroître l’usage que les pays à bas et moyens revenus font des données PISA pour suivre leurs progrès sur la voie de leurs objectifs nationaux d’amélioration et contribuer à la réalisation de l'Objectif de développement durable relatif à l’éducation. Le rapport présente les principes qui ont guidé l'élaboration des instruments de l'enquête pour les jeunes scolarisés et non scolarisés, ainsi que les versions des cadres d'évaluation PISA de la compréhension de l'écrit, de de la culture mathématique et de la culture scientifique élargis afin d'offrir des mesures plus pertinentes à un grand nombre de pays à revenu faible et moyen. Version préliminaire en français. |
Sujet(s) : | , évaluation des élèves, lecture, mathématiques, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Bhoutan, Cambodge, Équateur, Guatemala, Honduras, Panama, Paraguay, Sénégal, Zambie |
Document numérique (1)
https://read.oecd-ilibrary.org/education/pisa-for-development-assessment-and-analytical-framework_9789264305274-en#page4 URL |