Titre : | PISA for development : results in focus |
Auteur(s) : | Michael WARD |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 12/2018 |
Collection : | Pisa in focus, n°91 |
Description : | 20 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Lancé en 2014, le projet pilote PISA pour le développement (PISA-D) vise à rendre l'évaluation plus accessible et plus pertinente pour les pays à revenu faible ou intermédiaire. Le document présente certains des résultats du PISA-D dans sept pays participants : Cambodge, Équateur, Guatemala, Honduras, Paraguay, Sénégal et Zambie. Il souligne les défis éducatifs importants que les pays devront relever. Environ 23 % des élèves des pays participants atteignent au moins le niveau minimum de compétence en lecture, alors que la moyenne est de 80 % dans les pays de l’OCDE. |
Sujet(s) : | , évaluation des élèves, lecture, mathématiques, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Cambodge, Équateur, Guatemala, Honduras, Paraguay, Sénégal, Zambie |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/c094b186-en.pdf?expires=1546434011&id=id&accname=guest&checksum=FD97622AFA9CCAE35492399A7DE1D26A URL |