Titre : | The impact of school infrastructure on learning: a synthesis of the evidence | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Peter BARRETT ; Alberto TREVES ; Tigran SHMIS et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Banque mondiale
|
Année de publication :
|
2019
|
Description :
|
51 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-4648-1378-8
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cet ouvrage traite de la manière dont les installations scolaires peuvent influer sur les résultats de l’apprentissage des enfants, en identifiant les paramètres qui peuvent éclairer la conception, la mise en œuvre et la supervision de futurs projets d’infrastructures éducatives. L’impact de la planification et de la conception scolaires sur la santé et sur les progrès d'apprentissage est largement démontré, tout comme l’impact d’une bonne adéquation entre pédagogie et espaces scolaires. Outre un engagement communautaire fort, il s’avère important que la mise en place de projets d'infrastructures se fasse dans un dialogue interdisciplinaire. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , bâtiment scolaire, espace scolaire, résultat scolaire, aménagement de l'espace, apprentissage, architecture scolaire, espaces éducatifs, milieu d'apprentissage, planification, pratique pédagogique, résultat, salle de classe, sécurité |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
DOI :
|
10.1596/978-1-4648-1378-8
|
|
Document numérique (1)
https://openknowledge.worldbank.org/bitstream/handle/10986/30920/9781464813788.pdf?sequence=2&isAllowed=y URL |