Titre : | Teaching, pedagogy and practice in early years childcare: an evidence review | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Megan SIM ; Julie BELANGER ; Lucy HOCKING et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
London : EIF: Early intervention foundation
, RAND Europe
|
Année de publication :
|
2018
|
Description :
|
56 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Le potentiel de l'éducation et de la protection de la petite enfance pour soutenir le développement de l'enfant, en particulier celui des enfants issus de milieux défavorisés est reconnu. Quels sont les programmes et interventions les plus efficaces ? Le rapport vise à donner un aperçu de la recherche sur les pratiques pédagogiques. L’accent est mis sur la qualité des interactions et celle des soins, notamment la stimulation cognitive, et le soutien. Dans l'ensemble, les études présentées – la plupart nord-américaines, fournissent des preuves de résultats favorables dans 5 domaines clés : langage et littératie, numératie et mathématiques, développement cognitif, socio-affectif, et physique. Annexes.
|
Sujet(s) : | , développement affectif, littératie, numératie, développement cognitif, développement physique, éducation pré-primaire, mathématiques, pratique pédagogique, socialisation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Angleterre,
États-Unis,
Pays de l'OCDE
|
|
Document numérique (1)
https://www.eif.org.uk/files/pdf/teaching-pedagogy-and-practice-in-early-years-childcare.pdf URL |