Titre : | Teaching media literacy in Europe: evidence of effective school pratices in primary and secondary education: analytical report | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Julian MCDOUGALL ; Marketa ZEZULKOVA ; Barry VAN DRIEL et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
|
Année de publication :
|
12/2018
|
Collection :
|
NESET II Report |
Description :
|
88 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-79-91294-8
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Comment l’éducation aux médias peut-elle contribuer à répondre aux problématiques posées par la prolifération de la désinformation et des « fake news » ? Quelles pratiques d’enseignement et d’apprentissage dans l’enseignement primaire et secondaire semblent les plus efficaces ? Comment évaluer les compétences des élèves en la matière ? Faciliter leur engagement critique et leur citoyenneté active dans la sphère publique ? Ces dernières décennies, les initiatives en matière d’éducation aux médias se sont multipliées en Europe et dans le monde anglophone. Assorti de recommandations, le rapport propose un aperçu de l’état de la recherche européenne et internationale dans le domaine de l’éducation aux médias. Résumé en français.
|
Sujet(s) : | , citoyenneté active, curriculum, autonomie, compétence informatique, éducation aux médias et à l'information, éducation civique, évaluation, formation des enseignants, information, Internet, pratique pédagogique, règlement de conflit, sens critique, TIC, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe
|
|
Document numérique (1)
http://nesetweb.eu/wp-content/uploads/AR2_Full_Report_With_identifiers_Teaching-Media-Literacy.pdf URL |