Titre : | National initiatives in learning and teaching in Europe: a report from the European forum for enhanced collaboration in teaching (EFFECT) project |
Auteur(s) : | Luisa BUNESCU ; Michael GAEBEL |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Brussels : EUA : European university association |
Année de publication : | 12/2018 |
Description : | 29 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Ces dernières années, l'amélioration de l'apprentissage et de l'enseignement est devenue une priorité, non seulement pour les établissements d'enseignement supérieur, mais également pour les gouvernements nationaux, l'Union européenne et le processus de Bologne. Réalisé dans le cadre du projet EFFECT, ce rapport analyse 28 systèmes d'enseignement supérieur afin de mieux comprendre comment la qualité de l'enseignement et de l’apprentissage est améliorée. Il souligne, entre autres, que le principal obstacle à l'amélioration de l'apprentissage et de l'enseignement reste le fait que la recherche est davantage valorisée que l'enseignement, tant en termes de recrutement que de valorisation de la carrière des enseignants. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , e-learning, enseignant du supérieur, méthode d'apprentissage, numérique, pédagogie universitaire, TIC : technologies de l'information et de la communication, assurance qualité, déroulement de carrière, enseignement à distance, enseignement supérieur, Espace européen de l'enseignement supérieur, étudiant, formation des enseignants, milieu d'apprentissage, mobilité des étudiants, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, stratégie d'apprentissage, université |
Zone(s) géographique(s) : | États-Unis, Europe, Israël, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() https://www.eua.eu/component/attachments/attachments.html?id=1840 URL |