Titre : | Training tools for curriculum development: a resource pack for global citizenship education (GCED) |
Auteur(s) : | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 236 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Illustré par de nombreux exemples du monde entier, ce kit de ressources vise à soutenir le développement et la mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM). Il porte successivement sur les politiques nationales, le curriculum, l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation, l’approche holistique de l’établissement scolaire, et la formation et le développement professionnel des enseignants. Chaque module propose des lignes directrices, des ressources et des suggestions d’activités. Les auteurs préconisent une approche transversale, holistique, multidimensionnelle et transformatrice. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, curriculum, éducation à la citoyenneté, multiculturalisme, approche inclusive, compétences sociales, compétences transversales générales, droits de l'homme, éducation à la paix, éducation morale, égalité des sexes, enseignement, évaluation, formation des enseignants, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) : | Andorre, Australie, Burundi, Cambodge, Colombie, Finlande, Grèce, Hong Kong, Iraq, Irlande, Malte, Mongolie, Népal, Nigéria, Ontario, Ouganda, Royaume-Uni, Zimbabwe |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000366288?posInSet=1&queryId=8362eb48-91e4-45f4-87b6-f01b5d526dac URL |