Titre :
|
L'éducation artistique dans le monde : récits et enjeux
|
Auteur(s) : | Eric FOURREAU, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Toulouse : Editions de l'Attribut
|
Année de publication :
|
2018
|
Description :
|
315 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-916002-48-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce livre retrace toute une série d'expériences conduites à travers le monde en matière d'éducation artistique et fait le point sur les politiques éducatives et culturelles mises en œuvre. Il montre l'extrême diversité des politiques et actions qui ont cours sur l'ensemble des continents : des engagements de la compagnie Teatro Trono en Bolivie, jusqu'au projet Learning Through Arts à New York, en passant par les initiatives des artistes du centre Koombi, au Burkina Faso. Autant d'études de cas illustrant des situations particulières, complétées par les analyses des plus grands spécialistes sur les enjeux de l'éducation artistique à l'heure de la globalisation ou l’éclosion des orchestres de jeunes. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , éducation informelle, expérimentation, théâtre, cinéma, culture, éducation artistique, éducation formelle, éducation musicale, politique en matière d'éducation, programme d'études, réforme de l'enseignement, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Allemagne,
Amérique du Nord,
Angleterre,
Bolivie,
Burkina Faso,
Cameroun,
Colombie,
Corée R,
Cuba,
Égypte,
Espagne,
États-Unis,
Europe,
France,
Hongrie,
Liban,
Nouvelle-Zélande,
Palestine,
Pologne,
Portugal,
Québec
|