Titre :
|
Français langue ardente : actes du XIVe congrès mondial de la FIPF. Volume IX : le français pour et par un enseignant performant
|
Auteur(s) : | Cynthia EID, dir. ; Annick ENGLEBERT, dir. ; Geneviève GERON, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : FIPF : Fédération internationale des professeurs de français
|
Année de publication :
|
2018
|
Description :
|
334 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-36315-739-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comme il ne suffit pas de disposer de moyens de communication pour les mettre opportunément en œuvre, la langue et la culture françaises ne sont peut-être pas enseignées comme il conviendrait étant donné l’objectif de vouloir et de pouvoir utiliser les moyens de communication appropriés aux situations où s’impose leur usage. Un enjeu essentiel est la formation des enseignants de français et leurs conditions d'exercice de leur profession. Ce volume 9 des Actes du Congrès mondial de la FIPF (Liège 2016) donne à connaitre les possibilités et les conditions d’enseignement du français dans leurs pays respectifs, dont dépendent, en grande partie, les possibilités et les conditions de formation des enseignants de français. Le sommaire et l'introduction sont en ligne.
|
Sujet(s) : | , formation continue des enseignants, formation des enseignants, politique linguistique, compétence professionnelle, enseignement du FLE, methode verbo-tonale, plurilinguisme, théâtre |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique australe,
Asie du Sud-Est,
Cameroun,
Canada,
Colombie,
Costa Rica,
Géorgie,
Grèce,
Jordanie,
Monténégro,
Nigéria,
Québec,
Turquie
|