Titre : | European cooperation in VET: one process, many stops: Developments in vocational education and training policy 2015-17 |
Auteur(s) : | CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 12/2018 |
Description : | 147 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-2701-6 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport dresse un bilan à mi-parcours des actions entreprises par les pays européens dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP)depuis l’adoption des Conclusions de Riga en 2015. En 2015-2017, les travaux marquent la continuité avec les stratégies et initiatives nationales antérieures. Ils confirment la promotion de l’apprentissage, notamment l’apprentissage en situation de travail et l'attention croissante portée à l'élargissement de l'accès à l'EFP et aux qualifications, deux domaines qui ont été renforcés au niveau de l'Union Européenne. Le rapport expose également les mesures prises dans les domaines du développement professionnel des enseignants et formateurs de l'EFP, des compétences clés et de l’assurance de la qualité. |
Sujet(s) : | , curriculum, développement professionnel, apprentissage, assurance qualité, compétences de base, coopération européenne, données statistiques, employabilité, enseignant, enseignement secondaire, enseignement supérieur, enseignement technique, entreprise, formateur, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, politique de l'Union européenne, politique en matière d'éducation, système éducatif, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Ex-république yougoslave de Macédoine, Islande, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie |
Document numérique (1)
![]() http://www.cedefop.europa.eu/files/3079_en.pdf URL |