Titre : | Putting the spotlight on teacher performance |
Auteur(s) : | John MARTIN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Nairobi : UNICEF |
Année de publication : | 2018 |
Collection : | Education Think Piece Series |
Description : | 7 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Malgré d'importants investissements consentis par les gouvernements d'Afrique orientale et australe (ESA) pour améliorer les performances des enseignants, les pays de la région connaissent une crise de l'enseignement et de l'apprentissage. L'absentéisme des enseignants est élevé et la qualité de l'enseignement faible. Beaucoup ne possèdent pas les compétences de base en alphabétisme et en calcul, ni les compétences pédagogiques requises. Quel est le résultat de ces investissements, comment améliorer la performance des enseignants ? S'appuyant sur les leçons tirées de l'expérience, la recherche, la littérature grise et les récits du terrain, l'article examine les raisons de cet échec et fait des suggestions pour l'avenir. |
Sujet(s) : | , curriculum, développement professionnel, ethique, pedagogie, performance, responsabilité, enseignant, formation initiale des enseignants, motivation, politique en matière d'éducation, qualité de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique de l'Est, Afrique du Sud |
Document numérique (1)
https://www.unicef.org/esaro/EducationThinkPieces_4_TeacherPerformance.pdf URL |