Titre : | What matters most for teachers policies : a framework paper |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Banque mondiale |
Année de publication : | 2013 |
Description : | 80 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Réalisé dans le cadre de l’initiative de la Banque mondiale « SABER-Teachers », ce document fournit un cadre d’analyse et d’évaluation des politiques relatives aux enseignants dans les systèmes éducatifs du monde entier. Les huit objectifs de politique suivants sont des fonctions que tous les systèmes éducatifs très performants remplissent dans une certaine mesure pour s’assurer que chaque classe ait un enseignant motivé, soutenu et compétent : 1. Définir clairement ce qui est attendu des enseignants ; 2. Attirer les meilleurs étudiants vers les filières d’enseignement ; 3. Préparer les futurs enseignants avec la formation et la pratique requises ; 4. Adapter les compétences des enseignants aux besoins des élèves ; 5. Encadrer les enseignants par des directeurs d’école compétents, 6. Assurer le suivi de l’enseignement et de l’apprentissage ; 7. Appuyer les enseignants dans l’amélioration de leur pratique pédagogique ; 8. Motiver les enseignants à être performant. |
Sujet(s) : | , outil de pilotage, chef d'établissement scolaire, évaluation, évaluation des enseignants, formation des enseignants, motivation, politique en matière d'éducation, profession d'enseignant, qualité de l'éducation, recrutement d'enseignants, réforme de l'enseignement, salaire d'enseignant, soutien pour enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
http://wbgfiles.worldbank.org/documents/hdn/ed/saber/supporting_doc/Background/TCH/Framework_SABER-Teachers.pdf URL |