Titre : | Landscape of accessibility and accommodation in post-secondary for students with disabilities |
Auteur(s) : | NEADS: National Educational Association of Disabled Students (Canada) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Ottawa : NEADS: National educational association of disabled students |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 154 p., bibliogr., glossaire |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport analyse l'adéquation des mesures d'accessibilité aux besoins des étudiants handicapés au Canada. Selon les auteurs, les efforts visant à accroître l’accessibilité et l'inclusion dans les établissements post-secondaires ne sont pas à la hauteur de l'évolution de l'expérience des étudiants et ne visent que les salles de classe et l'apprentissage en ligne. Ils recommandent entre autres d'imposer l'accessibilité aux fonctionnalités, méthodes, applications et protocoles utilisés par les personnes handicapées dans le cadre de leurs études ou du travail. |
Sujet(s) : | , nouvelles technologies, accessibilité pour les personnes ayant un handicap, données statistiques, enseignement à distance, enseignement supérieur, équipement, handicap, milieu d'apprentissage, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) : | Canada |
Document numérique (1)
https://www.neads.ca/en/about/media/AccessibilityandAccommodation%202018-5landscapereport.pdf URL |