Titre : | Routines verbales pour les français langue étrangère : des corpus d’experts aux corpus d’apprenants |
Auteur(s) : | Rui YAN ; Agnès TUTIN ; Thi Thu Hoai TRAN |
Type de document : | Article |
Revue : | Lidil (n° 58, 2018) |
Description : | 20 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cet article sur l'utilisation des corpus à des fins didactiques s'intéresse aux routines langagières présentes dans les corpus d'écrits scientifiques et académiques en français. Les auteurs présentent les difficultés liées à ce phénomène chez les étudiants allophones. L'étude de diagnostic permet de proposer des exemples d'activités développées à l'aide du corpus Transdisciplinaire-TermITH (Terminologie et indexation de textes en sciences humaines). |
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage du FLE, corpus, didactique du FLE, écrit, élève allophone, erreur, FOU : français sur objectifs universitaires, langue chinoise, registre de langue, syntaxe, difficulté d'apprentissage, élève de langue maternelle étrangère, étudiant, lexique, linguistique, université |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/lidil/pdf/5411 URL |