Titre :
|
Getting engaged in Paris : exploiting "Writing to learn" in short-term study abroad
|
Auteur(s) : | Stéphanie K. LOHSE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
The French review (vol. 92, n° 1, octobre 2018)
|
Description :
|
p. 127-142, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Pour l’auteur, bien apprendre le français suppose une bonne appropriation de la culture française, acquise sur le terrain en interaction avec les Français eux-mêmes. Le projet « L’écriture pour apprendre ?» (« Writing to learn ? ») a donc été mis en place en janvier 2014 pour des étudiants de plusieurs universités américaines. Des cours de civilisation française d’une durée de trois semaines ont été organisés à Paris. Cet article décrit le déroulement de ce projet qui allie travaux de compréhension écrite, utilisation d’outils linguistiques et visite de la capitale. {d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, cours de civilisation, enseignement de la civilisation, enseignement du FLE, langue et culture |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis,
France
|