Titre :
|
Examination standards: how measures and meanings differ around the world
|
Auteur(s) : | Jo-Anne BAIRD, éd. ; Tina ISAACS, éd. ; Dennis OPPOSS, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
London : UCL Institute of education Press
|
Année de publication :
|
2018
|
Description :
|
359 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-78277-260-6
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Le livre donne un aperçu de la façon dont les normes d'examen sont établies dans le monde entier. Une équipe internationale d'experts débat de ce qu'est et de ce que devrait être la définition des normes. Des études de cas nationales représentatives de normes (Afrique du Sud, Chili, Angleterre, États-Unis, France, Géorgie, Irlande, Queensland, Géorgie, Suède et États-Unis) sont suivies de commentaires critiques d'autres experts de ce domaine. Ensemble, les contributeurs remettent en question l'idée qu'il n'existe qu'une seule manière de concevoir les examens nationaux et encouragent plutôt les enseignants et les décideurs à tenir compte des multiples perspectives présentées dans cet ouvrage. [d’après résumé éditeur].
|
Sujet(s) : | , standard, évaluation des élèves, examen, norme |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Sud,
Angleterre,
Australie,
Chili,
États-Unis,
France,
Géorgie,
Irlande,
Suède,
Suisse
|