Titre :
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Foreign language education in multilingual classrooms
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Auteur(s) : | Andreas BONNET, éd. ; Peter SIEMUND, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Amsterdam : John Benjamins
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Année de publication :
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2018
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Collection :
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Hamburg studies on linguistics diversity |
Description :
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423 p., bibliogr., index thématique
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-90-272-0101-0
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L’époque se caractérise par la migration internationale et la mondialisation ; les classes de langues étrangères accueillent de plus en plus d’élèves multilingues ayant des antécédents linguistiques très divers, ce qui nécessite une nouvelle compréhension de l'apprentissage et de l'enseignement des langues étrangères. Outre des articles de synthèse sur les politiques multilingues menées en Europe, Afrique, Amérique du Nord et Asie, ainsi que des contributions théoriques relatives au multilinguisme et au plurilinguisme, l’ouvrage propose des études de cas novatrices issues de la recherche en acquisition multilingue et de la pratique en classe de langue.
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Sujet(s) : | , apprentissage de l'anglais, classe de langue, compétence plurilingue, identité nationale, multiculturalisme, plurilinguisme, enseignement des langues étrangères, multilinguisme, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique subsaharienne,
Asie,
États-Unis,
Europe
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