Titre : | The impact of artificial intelligence on learning, teaching, and education | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Ikka TUOMI ; Marcelino CABRERA GIRALDEZ, éd. ; Riina VUORIKARI, éd. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : Commission européenne
|
Année de publication :
|
2018
|
Collection :
|
JRC science for policy report |
Description :
|
42 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-79-97257-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L’intelligence artificielle (IA) occupe une place croissante dans les agendas politiques du monde entier. Plusieurs études suggèrent que dans les pays industrialisés, un emploi sur deux serait susceptible d’être automatisé. Qu’est-ce que l’IA ? Quels en sont les récents développements ? Et ses impacts potentiels sur l’éducation ? L’apprentissage et l’enseignement ? Quelles sont les compétences du 21ème siècle ? Comment l’IA sera-t-elle intégrée dans les programmes d’études ? Quels sont les défis auxquels les politiques éducatives seront confrontées ? Ce rapport prospectif décrit l’état actuel des enjeux et connaissances sur l’IA en éducation.
|
Sujet(s) : | , automatisation, innovation, MOOC : massive open online course, apprentissage, compétence, développement cognitif, données brutes, enseignement à distance, intelligence artificielle, marché du travail, méthode d'enseignement, pratique pédagogique, traitement des données |
Zone(s) géographique(s) :
|
Union européenne
|
|
Document numérique (1)
![]() http://publications.jrc.ec.europa.eu/repository/bitstream/JRC113226/jrc113226_jrcb4_the_impact_of_artificial_intelligence_on_learning_final_2.pdf URL |