Titre :
|
Researching private supplementary tutoring : methodological lessons from diverse cultures
|
Auteur(s) : | Mark BRAY, éd. ; Ora KWO, éd. ; Boris JOKIC, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Hong Kong : Comparative education research centre. The University of Hong Kong
, Springer
|
Année de publication :
|
2015
|
Description :
|
292 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-988-14241-3-6
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L’ouvrage a pour sujet le soutien scolaire privé. Il propose des monographies sur une dizaine de pays, de tous les continents, tout en proposant quelques chapitres transversaux qui portent autant sur les recherches attendues que sur celles dont sont déjà présentés les résultats. Trois chapitres se penchent sur la question des instruments pour les études quantitatives, à partir d’études effectuées en Malaisie, en Géorgie et en Chine. Puis des études plus qualitatives, ou mixtes, sont consacrées notamment à la situation en Iran, à Hong-Kong, en Jamaïque, au Cambodge et aux Maldives. [extrait de la note de lecture de R.-F. Gauthier publiée dans la Revue internationale d’éducation de Sèvres, n°73? 2016]
|
Sujet(s) : | , éducation extra-scolaire, tutorat, cours particulier, soutien scolaire privé |
Zone(s) géographique(s) :
|
Azerbaïdjan,
Bosnie-Herzégovine,
Croatie,
Estonie,
Géorgie,
Hong Kong,
Iran,
Jamaïque,
Malaisie,
Maldives
|