Titre : | Global teacher status Index 2018 | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Peter DOLTON ; Oscar MARCENARO-GUTIERREZ ; Robert DE VRIES et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Varkey foundation
|
Année de publication :
|
11/2018
|
Description :
|
105 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-5272-3293-8
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Comment le statut des enseignants varie-t-il selon les pays ? Et comment se compare-t-il à d'autres professions comme les médecins, les infirmières ou les bibliothécaires ? Existe-t-il une corrélation entre le statut des enseignants et les résultats scolaires des élèves ? Si les enseignants sont mieux payés, obtiennent-ils de meilleurs résultats ? En 2013, la Fondation Varkey, une fondation privée anglaise, a réalisé le premier indice mondial du statut de l’enseignant. Cette deuxième édition présente une analyse actualisée avec une enquête dans 35 pays, choisis pour que l'étude couvre tous les continents. Pour chaque pays, mille personnes ont été interrogées. Les résultats sont présentés en trois parties : le statut social des enseignants ; les estimations du salaire des enseignants et celui considéré comme juste par la population ; le jugement porté sur la qualité de l'éducation donnée aux élèves par les enseignants.
|
Sujet(s) : | , enseignant, qualité de l'enseignement, relation enseignant-élève, salaire d'enseignant, statut de l'enseignant |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amériques et Caraïbes,
Asie et Pacifique,
Europe,
Pays de l'OCDE
|
|
Document numérique (1)
https://www.varkeyfoundation.org/media/4853/gts-index-9-11-2018.pdf URL |