Titre : | L’enseignement-apprentissage du FLE dans la perspective du CECRL dans des contextes non européens (Actes de colloque) |
Auteur(s) : | Collectif |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Metz : AJC CREM : Association des jeunes chercheurs du Centre de recherche sur les médiations |
Année de publication : | 2018 |
Description : | [n. p.] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ces actes sont issus d’une sélection des communications présentées lors du colloque qui a eu lieu à l’université de Lorraine (Metz, septembre 2017). Cette journée d’étude avait pour objectif de réfléchir sur les enjeux politiques, sociaux, économiques, culturels et didactiques de l’importation (totale ou partielle) du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), ainsi que sur les conditions et les difficultés de l’adoption et de l’application de ses principes. Les communications sont regroupées autour de deux axes : 1) Adaptabilité/Applicabilité du CECR dans différents contextes ; 2) Élaboration des manuels dans les pays non européens. |
Sujet(s) : | , compétences interculturelles, enseignement supérieur, manuel d'enseignement, didactique des langues, expression figée, perspective actionnelle, tâche |
Zone(s) géographique(s) : | Algérie, Chine, Kenya, Maroc, Mozambique |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://ajccrem.hypotheses.org/494 URL |