Titre : | EF EPI : Indice de compétence en anglais EF |
Auteur(s) : | Education First |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Lucerne : Education first |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 50 p., stat. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le rapport vise à mieux comprendre comment et où la maîtrise de l’anglais se développe. Avec une augmentation de 30 % par rapport à 2017(1,3 million de candidats) et 13 nouveaux pays, il constate notamment que les sociétés qui parlent anglais sont plus ouvertes, moins hiérarchisées et plus équitables pour les femmes et que l’anglais et l’innovation vont de pair. L’Afrique affiche la plus forte amélioration de la maîtrise de l’anglais. Les compétences en anglais sont plus fortes en Europe que dans tout autre région, même si ce n’est pas toujours le cas. En Asie, la maîtrise de l’anglais ne s’est pas améliorée malgré des niveaux élevés d’investissement. L’Amérique latine est la seule région du monde qui a connu une légère baisse de la maîtrise de l’anglais. Le Moyen-Orient possède la maîtrise de l’anglais la plus modérée et la plus irrégulière de toutes les régions. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage de l'anglais, classement international, commerce international, innovation, langue anglaise, maitrise de la langue, milieu professionnel, test de langue, compétences linguistiques, économie, entreprise, évaluation, marché du travail |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amériques et Caraïbes, Asie, Europe, Moyen-Orient |
Document numérique (1)
![]() https://www.ef.fr/__/~/media/centralefcom/epi/downloads/full-reports/v8/ef-epi-2018-french.pdf URL |