Titre : | The power and promise of early learning |
Auteur(s) : | Elizabeth A. SHUEY ; Milos KANKARAS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 11/2018 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n°186 |
Description : | 100 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
L'apprentissage dans les premières années de la vie est crucial et peut être favorisé et soutenu par l'environnement dans lequel les enfants grandissent. Il a une influence positive sur leur bien-être futur. L'objectif de ce document est de synthétiser les recherches existantes sur l'apprentissage des jeunes enfants. Dans les premières années, les domaines d'apprentissage particulièrement importants sont les suivants : le langage et la littératie, la numératie et les compétences cognitives non-verbales, l'autorégulation, la santé émotionnelle, le bien-être social et les compétences socio-émotionnelles. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , littératie, numératie, apprentissage précoce, bien-être, compétences langagières, compétences sociales, éducation pré-primaire, évaluation |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/f9b2e53f-en |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/fr/skills-on-the-move_5j8jwrd590r0.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpublication%2F9789264307353-en&mimeType=pdf URL |