Titre : | Digital credentialing: implications for the recognition of learning across borders |
Auteur(s) : | Borhene CHAKROUN ; James KEEVY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 10/2018 |
Description : | 42 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Quelles sont les nouvelles technologies utilisées pour la reconnaissance de l’apprentissage, la certification et la reconnaissance des diplômes ? Comment peuvent-elles contribuer à une amélioration de la qualité, de l’équité, de la transparence et de la reconnaissance des compétences et qualifications ? Quels sont les opérateurs ? Les défis liés à la sécurité ? S’appuyant sur une revue de la littérature, le rapport analyse l'impact des technologies numériques sur la reconnaissance de l'apprentissage et la certification. Il plaide en faveur d'un renforcement des synergies entre ces développements et les systèmes d'assurance qualité associés à la mise en œuvre d'une nouvelle génération de cadres de qualifications au niveau international. |
Sujet(s) : | , accréditation, automatisation, cadre national de certifications, ENIC NARIC, évaluation des compétences, MOOC : massive open online course, nouvelles technologies, numérique, apprentissage non formel, assurance qualité, certification, enseignement secondaire, enseignement supérieur, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, intelligence artificielle, reconnaissance de diplôme, résultats de l'éducation, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Asie, Europe |
Document numérique (1)
![]() http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002644/264428e.pdf URL |