Titre :
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Apprentissage des langues
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Auteur(s) : | Michèle KAIL, dir. ; Michel FAYOL, dir. ; Maya HICKMANN, dir. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : CNRS
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Année de publication :
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2009
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Description :
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589 p., bibliogr., index
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-271-06648-0
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Comment et pourquoi les enfants apprennent-ils à parler ? Pourquoi certains d'entre eux éprouvent-ils des difficultés pour y parvenir alors même que d'autres y réussissent précocément ? Quelles conséquences peut avoir une situation de bilinguisme sur cet apprentissage ? Peut-on acquérir une compétence native dans une nouvelle langue à l'âge adulte ? Quelles sont les difficultés rencontrées plus spécifiquement à l'écrit ? Cet ouvrage propose un large aperçu des avancées obtenues, à l'interface de plusieurs disciplines des sciences cognitives, concernant l'acquisition de la langue maternelle, le bilinguisme et l'acquisition des langues secondes, l'apprentissage de l'écrit et les troubles du langage, oral ou écrit. [d’après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , acquisition du langage, apprentissage des langues, apprentissage précoce des langues vivantes, enseignement d'une langue seconde, langue seconde, sciences cognitives, bilinguisme, langue maternelle |
Zone(s) géographique(s) :
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