Titre : | L'amélioration de l'enseignement de l'anglais, langue seconde, au primaire : un équilibre à trouver |
Auteur(s) : | Hélène GAUDREAU, coord. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Québec : Conseil supérieur de l'éducation |
Année de publication : | 2014 |
Description : | 118 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-550-71065-3 ( |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Quelle place l’école québécoise doit-elle faire à l’enseignement de l’anglais, langue seconde, pour permettre à chacun d’acquérir une connaissance fonctionnelle de cette langue ? Quelle place doit-elle accorder à d’autres langues ? Les deux premiers chapitres de l’avis sont consacrés à des thèmes d’ordre général : le statut des langues dans le monde et celui du contexte particulier du Québec. Les trois chapitres suivants des façons les plus efficaces d’apprendre une langue seconde. Le dernier chapitre précise les enjeux et les orientations retenues et formule des recommandations. |
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, apprentissage de l'anglais, enseignement d'une langue seconde |
Zone(s) géographique(s) : | Québec |
Document numérique (1)
http://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/Avis/50-0485.pdf URL |