Titre : | Acteurs et partenariats dans le secteur de la formation professionnelle : synthèse du document |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; OIF. IFEF : Institut de la Francophonie pour l'éducation et la formation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Dakar : UNESCO. IIPE Pôle de Dakar |
Année de publication : | 10/2018 |
Description : | 12 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Parmi les thématiques centrales des stratégies de rénovation et de renforcement des dispositifs de formation professionnelle à travers l’Afrique, la construction de partenariats publics-privés (PPP) forts et performants constitue une préoccupation majeure. L’atelier régional de partage d’approches, d’expériences, d’outils et d’idées innovantes sur le sujet a contribué à nourrir ce rapport, à travers une revue des thématiques abordées à cette occasion. Ce document vise à contribuer au renforcement des dynamiques en cours et à permettre aux pays africains de progresser dans l’opérationnalisation des réformes au niveau des PPP pour relever les défis de l’employabilité des jeunes et de l’émergence économique. Le panorama actuel laisse présager des évolutions porteuses de valeurs ajoutées, comme la gouvernance inclusive par l’ensemble des acteurs impliqués. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , coopération éducative, dispositif de formation, formation professionnelle, partenariat, secteur privé, certification, financement, fonds privés, fonds publics, relation formation-emploi |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique |
Document numérique (1)
![]() https://pefop.iiep.unesco.org/sites/default/files/ckeditor_files/synthese_acteurs_et_partenariats_dans_le_secteur_fp_oct2018.pdf URL |