Titre :
|
L'éducation inclusive : un processus en cours
|
Auteur(s) : | Magdalena KOHOUT-DIAZ |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Erès
|
Année de publication :
|
2018
|
Description :
|
153 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7490-5831-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle semble pourtant aujourd’hui encore émergente au plan des politiques publiques en France. Quels sont les enjeux de son déploiement ? L’éducation inclusive est un processus d’ouverture à la diversité culturelle par l’éducation, qui concerne la sphère scolaire mais également d’autres secteurs de la vie publique (santé, politique, justice…). L’ouvrage éclaire les problématiques fondamentales inhérentes à son développement à partir d’exemples singuliers. Étayé par la recherche scientifique et à l’écoute de l’expérience internationale, l’ouvrage peut être considéré comme un outil pour la formation professionnelle initiale et continue des enseignants, amenés à s’orienter aujourd’hui dans le champ complexe de l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , neurosciences, santé mentale, approche inclusive, besoins éducatifs particuliers, cohésion économique et sociale, études littéraires, formation des enseignants, handicap, santé |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
République tchèque
|