Titre : | Education and training monitor 2018 |
Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 10/2018 |
Description : | 226 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette 7ème édition du « suivi de l'éducation et de la formation » s'appuie sur des données fournies par les Etats membres pour évaluer les progrès réalisés par l'Union européenne sur la voie des six objectifs en matière d'éducation et de formation à l'horizon 2020. Le rapport, dont le sujet principal est cette année l’éducation à la citoyenneté, montre que les pays ont accompli des progrès dans la réalisation de leurs grands objectifs. Des différences subsistent néanmoins entre les pays et en leur sein, montrant que davantage de réformes sont nécessaires. C'est particulièrement le cas pour les compétences de base (lecture, écriture, mathématiques). Le rapport de suivi s'accompagne d’une page web proposant des informations complémentaires et 28 rapports nationaux rassemblés dans un deuxième volume . |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, benchmarks, citoyenneté, compétences clés, décrochage scolaire, développement humain, éducation préscolaire, équité, Europe 2020, rendement, sciences, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, abandon scolaire, autonomie, compétence, éducation civique, égalité des chances, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, financement de l'éducation, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, lecture, mathématiques, multilinguisme, PISA, profession d'enseignant, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Ex-république yougoslave de Macédoine, Islande, Liechtenstein, Monténégro, Serbie, Turquie, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() http://ec.europa.eu/education/sites/education/files/document-library-docs/volume-1-2018-education-and-training-monitor-country-analysis.pdf URL |