Titre : | Gérer les compétences en période de disruption : les points marquants du Forum d'apprentissage de l'EFTP de l'UNESCO-UNEVOC |
Auteur(s) : | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bonn : UNESC-UNEVOC International Center for Technical and Vocational Education and Training |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 13 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | À la conférence internationale organisée à Tangshan en 2017 l’UNESCO a mis l’accent sur les facteurs appelés à aménager à l’avenir le paysage de l’EFTP (enseignement et de la formation techniques et professionnels). Que font les systèmes d’EFTP pour améliorer les compétences des apprenants afin de les préparer à occuper des emplois verts et à contribuer de manière active à la lutte contre le dérèglement climatique ? Comment les préparent-ils à l’avenir numérique ? Les outils utilisés pour absorber le potentiel d’emploi des populations migrantes sont-ils pertinents ? Quel soutien est nécessaire pour renforcer les capacités des institutions et des enseignants ? Quels investissements sont nécessaires ? Ce rapport présente les principales conclusions du Forum d’apprentissage sur la gestion des compétences en période de disruption. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , climat, innovation, numérique, travail collaboratif, compétence, durabilité, éducation à l'entrepreneuriat, financement de l'éducation, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, marché du travail, migration, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://www.unevoc.unesco.org/up/LF2018_keyhighlights_FR.pdf URL |