Titre : | L’Éducation à la citoyenneté mondiale au sein du Réseau des écoles associées de l’UNESCO : un cadre éthique pour l’action |
Auteur(s) : | Lynette SHULTZ ; Maren ELFERT |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Ottawa : UNESCO. Commission canadienne |
Année de publication : | 10/2018 |
Description : | 28 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Pour apprendre et enseigner au XXIe siècle, il est impératif d’adopter une perspective mondiale en éducation. Il s’agit non seulement d’une position éthique, mais aussi d’une nécessité pour les écoles et les communautés, désormais liées entre elles par les migrations mondiales, la diversité linguistique et culturelle, les nouveaux impératifs technologiques et les innombrables enjeux écologiques. L’objectif de ce document de réflexion est de proposer un cadre éthique pour la pratique de l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) au sein des écoles du réseau des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU). [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , compétences de vie, ethique, compétences interculturelles, compétences sociales, éducation civique |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://fr.ccunesco.ca/-/media/Files/Unesco/Resources/GlobalCitizenship/EducationCitoyenneteMondialeEcolesAssocieesUNESCO-compressed.pdf URL |