Titre : | Investing in knowledge sharing to advance SDG 4: a report prepared in support of a recommendation of the International Commission on Financing Global Education Opportunity (Education Commission) |
Auteur(s) : | The Education commission ; The Education commission |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : The education commission |
Année de publication : | 2018 |
Description : | 62 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Fort de 16 mois de recherche et d'entretiens avec plus de 200 responsables de l'éducation, le rapport fournit idées et outils pour aider les bailleurs de fonds et les praticiens à faire progresser le partage des connaissances au-delà des frontières. Il affirme que pour accélérer les progrès en direction de l'Objectif de développement durable (ODD) 4, les acteurs à tous les niveaux, de l’échelle locale à l’échelle mondiale, en passant par le niveau national, doivent adopter les conclusions suivantes : le partage des connaissances doit intégrer les biens publics mondiaux, le développement des capacités et les réseaux ; des critères clés doivent être suivis pour garantir l'efficacité des efforts de partage des connaissances ; des investissements plus nombreux et de meilleure qualité sont nécessaires pour financer l'infrastructure de partage des connaissances. Le rapport présente quatre études de cas qui démontrent l’importance de ces conclusions. |
Sujet(s) : | , connaissance, globalisation de l'éducation, investissement, Partenaires en éducation, politique en matière d'éducation, savoir |
Zone(s) géographique(s) : | Pakistan |
Document numérique (1)
![]() https://educationcommission.org/wp-content/uploads/2018/09/Investing-in-Knowledge-Sharing-to-Advance-SDG-4.pdf URL |