Titre : | Quelles médiations en didactique des langues et des cultures ? Démarches et dispositifs : dossier |
Auteur(s) : | Joanna LORILLEUX, dir. ; Emmanuelle HUVER, dir. |
Type de document : | Article |
Revue : | Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol.15, n° 3, 2018) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La médiation en didactique des langues et des cultures revêt une diversité de formes et recouvre des enjeux pluriels. Elle peut être envisagée comme un objectif d'enseignement, un moyen de développer d'autres compétences mais aussi comme une qualité de l'enseignant, une activité de classe ou encore comme la raison d'être de certains outils. Le numéro rassemble des contributions sur les démarches et les dispositifs en la matière qui illustrent le caractère protéiforme de la médiation, y compris pour ce qui concerne les démarches d'enseignement et les processus d'appropriation. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , album, apprentissage des langues, apprentissage du FLE, didactologie-didactique des langues-cultures, diversité culturelle, enseignant de langue, enseignement de l'histoire, enseignement du FLE, médiation, méthode FLE, plurilinguisme, traduction, art, diversité linguistique, école primaire, enseignement secondaire, étudiant, jeu vidéo, littérature pour la jeunesse, pratique pédagogique, université |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Chine, France, Grèce |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/rdlc/3208 URL |