Titre : | Factores que inciden en el desempeño de los estudiantes: perspectivas de América Latina | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Alberto CHAIA ; Andres CADENAS ; Felipe CHILD et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
New York : McKinsey & Company
|
Année de publication :
|
2017
|
Description :
|
70 p.
|
Langue(s) :
|
Espagnol |
Résumé :
|
L'évaluation des systèmes éducatifs est devenue un outil incontournable pour les gouvernements lorsqu'ils réorientent leurs politiques éducatives. Le nombre de pays d'Amérique latine ayant rejoint l'étude PISA a augmenté depuis 2000. Ce dernier rapport du consultant McKinsey consacre une partie à l'analyse des facteurs associés au rendement et à la performance des élèves. Prenant comme référence les données PISA et intégrant des données supplémentaires, McKinsey a déterminé cinq facteurs clés qui jouent sur les performances des élèves en Amérique latine : les mentalités, les pratiques pédagogiques, les TIC, le nombre d’heures d’enseignement et l’enseignement précoce.
|
Sujet(s) : | , performance, élève, emploi du temps, étudiant, évaluation du système éducatif, politique en matière d'éducation, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique latine
|
|
Document numérique (1)
https://www.mckinsey.com/~/media/mckinsey/industries/social%20sector/our%20insights/what%20drives%20student%20performance%20in%20latin%20america/factores-que-inciden.ashx URL |