Titre : | Does work-based learning facilite transitions to decent work? |
Auteur(s) : | Paul COMYN ; Laura BREWER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : ILO : International labour organization , Washington : Banque mondiale |
Année de publication : | 07/2018 |
Description : | 34 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 1999-2939; 1999-2947 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Dans le contexte mondial marqué par des défis économiques complexes, les compétences et l'employabilité sont devenues une priorité essentielle. Ce document de travail examine les différentes formes d'apprentissage en situation de travail dans le monde et dresse un inventaire des données disponibles concernant leur impact sur le marché du travail. Il porte sur les programmes d'apprentissage structurés, les stages, et toutes les autres formes d'apprentissage en situation de travail, formel ou informel. Les auteurs mettent en évidence les impacts positifs des programmes d'apprentissage en situation de travail structurés et soulignent la nécessité d'encourager les entreprises à les développer. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , alternance, apprentissage, enseignement secondaire, enseignement supérieur, entreprise, formation en alternance, formation et enseignement professionnels, relation formation-emploi, système d'enseignement, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Allemagne, Amérique du Nord, Asie, Australie, Autriche, Canada, Chili, États-Unis, Europe, France, Indonésie, Italie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays de l'OCDE, Royaume-Uni, Suisse, Turquie |
Document numérique (1)
https://www.ilo.org/wcmsp5/groups/public/---ed_emp/documents/publication/wcms_635797.pdf URL |