Titre :
|
Interactions tutorales et apprentissages en situation de travail : volume 2
|
Auteur(s) : | Long PHAM QUANG, coord. ; Vanessa REMERY, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Recherche et formation (n° 84, 2017)
|
Description :
|
p. 9-121
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Qu'entend-on par « apprentissage en situation de travail », qu’y apprend-on, comment et avec qui ? Le terme « tutorat » se retrouve mis sur le devant de la scène comme un levier auquel recourent de plus en plus fréquemment différents acteurs socioprofessionnels. Que peut recouvrir, autrement que par le discours social, la terminologie ainsi mobilisée ? Les contributions réunies dans ce numéro tentent d’explorer en quoi les interactions entre acteurs constituent une entrée privilégiée pour étudier les processus d’apprentissage en situation de travail. Plus précisément, elles explorent en quoi l’étude des conditions et des modalités de la rencontre entre ces acteurs permet de renouveler le regard porté sur les pratiques tutorales sur le lieu de travail. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage sur le lieu de travail, apprentissage, enseignant stagiaire, formation et enseignement professionnels, formation professionnelle continue, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Suisse
|